Starter Kit Arduino, le meilleur kit pour débuter

Maël B.

2 avril 2015

10 commentaires pour “Starter Kit Arduino, le meilleur kit pour débuter

  1. Bonjour,
    Est-ce que ce kit, qui a l’air vraiment bien fait, est abordable pour un adolescent de 13 ans, débutant en robotique ?
    Merci d’avance de votre réponse

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire !

      Oui complètement, le manuel en français est bien détaillé et permet de mettre en oeuvre aisément les différents projets. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 08.09.40.01.17 si vous désirez d’autres renseignements concernant le starter kit arduino !

      Maël

  2. Bonjour,

    moi, j’ai un enfant de 8 ans fasciné par la robotique… Est-ce que ce kit peut être une bonne introduction pour lui ?
    Plus généralement, à partire de quel age peut-on recommander ce kit ?

    Merci

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire !

      Tout dépends de son éveil aux nouvelles technologies ! Surveillé et aidé par un adulte, c’est accessible dès 8 ans, toutefois nous recommandons ce kit plutôt des enfants d’au moins 12 ans.
      N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone si vous désirez d’autres renseignements !

      A bientôt !
      Maël

  3. Cher Maël

    J’ai voulu offrir à mon petit-fils un ensemble Arduino pour débutants. J’ai cherché sur Internet et j’ai choisi un autre site internet et opté pour l’ensemble Arduino pour Débutants V3.0 (Nº de l’objet RB-Dfr-563).

    Il m’a semblé utile d’essayer de réaliser quelques montages moi même, avant de le lui offrir afin de l’accompagner plus efficacement pour ses débuts. Je n’ai essayé que deux montages (3.1.1.Blinking a LED & 3.3 3.Traffic Light) et aucun n’a fonctionné. J’étais ébranlé, et j’ai cherché sur Internet des conseils, avis, compléments etc etc.
    J’ai trouvé une notice en anglais et j’ai compris que, pour que ces montages fonctionnent comme attendu, il était nécessaire de programmer, chose qui ne m’avait pas parue évidente à la lecture du site.

    L’ensemble qui m’a été livré était composé de :
    1 DFRduino Uno R3, 1 Prototyping Shield for Arduino, 1 Micro servo, 1 mini Controller, 1 400 Tie point interlocking….
    Diverses sondes (temperature, lumière, inclinaison)
    Divers composants classiques (câbles, résistances, Led, etc).

    Il n’y a donc aucune interface entre le montage (réalisé sur la carte Arduino) et un ordinateur, micro-ordinateur, boîtier dédié etc etc ni câble ni rien de semblable.

    Les seuls conseils et/ou information consistaient, pour chaque ‘’expérience’’ en un plan de montage et une liste de composants.

    Je viens vers vous pour vous demander comment il est possible de compléter cet ensemble de façon à pouvoir commencer à travailler. En particulier je voudrais savoir :

    • Comment et où se procurer une notice, si elle existe, expliquant le fonctionnement global d’Arduino, comment on peut évoluer des projets les plus élémentaires jusqu’aux difficultés les plus ardues.
    • Comment et où se procurer le matériel qui me manque, en fonction de ce que j’ai d’ores et déjà reçu.
    • Comment et où se procurer une notice de démarrage, permettant aux débutants de ne pas se décourager.

    Je vous remercie et vous souhaite un bon week end.

    Robert

    1. Bonjour Robert,

      Tout d’abord, nous sommes avant tout une boutique , attention donc aux liens vers des sites concurrents.

      Ensuite, effectivement il faut programmer pour faire fonctionner vos différents montage, nous avons le Starter kit Arduino qui est sans doute le kit pour débuter le plus complet du marché, surtout grâce au manuel en français bien fourni en informations.

      Cordialement,
      Maël

  4. Bonjour,

    Je souhaite offrir ce kit à mon petit ami. Il est étudiant en 1ère année de cycle ingénieur robotique: et j’ai peur que le kit soit un peu « basique » pour lui. Pouvez-vous me conseiller?
    Merci beaucoup!

  5. Bonjour!

    Je ne sais pas s’il maîtrise, mais j’ai cru comprendre que c’était basé sur le langage C non? Si oui, dans ce cas-là, oui il ne devrait pas avoir trop de difficultés à appréhender le langage.
    Par contre, je ne sais pas s’il a déjà fait du prototypage.
    Merci de ton aide!

    1. Rebonjour,

      Oui exactement ! Le starter kit est très bien lorsque l’on a rien en terme de composants, il pourra ensuite faire des projets plus poussés en achetant des capteurs / modules supplémentaires si il le souhaite !

      Après j’ai également des robots programmables en kit à monter soit même très intéressants qui pourraient également convenir ! http://www.txrobotic.fr/c/robots-programmables/robots-mobiles/robot-programmables-makeblock.html
      Dispo d’ici 10 jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *